Ministère de la Protection des consommateurs // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les attributions du ministère de la Protection des consommateurs sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Lire la suite 

Actualités

  • S'inscrivant dans la mise en place d'une politique alimentaire nationale et sur invitation conjointe du ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, et du ministère de la Protection des consommateurs, une conférence publique intitulée "Que mangerons-nous demain?" s'est tenue le vendredi 10 mars à l'auditorium du Lycée Aline-Mayrisch à Luxembourg-Ville.

  • Face au besoin de sensibilisation des citoyens à la finance durable, le Ministère de la Protection des consommateurs, la Fondation ABBL pour l'éducation financière, la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et l'Association Luxembourgeoise des Fonds d'Investissement (ALFI) s'engagent ensemble dans un effort pédagogique en lançant une campagne d'information nationale début mars.

  • Le 10 mars 2023, le ministère de la Protection des consommateurs organisera, de concert avec le ministère de l‘Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, une conférence sur le sujet de l’alimentation : « Que mangerons-nous demain ? Les défis de la production alimentaire face à une consommation en transition. »

  • Dans le cadre de l’Autofestival, les agents du ministère de la Protection des consommateurs ont effectué des contrôles auprès des concessionnaires automobiles à travers le pays entier.

Dossier: Formation du gouvernement 2018