-
Vente porte à porte
Ce dossier traite de la vente de "porte-à-porte" (appelée aussi colportage) et du droit du consommateur de refuser d’être démarché au domicile.
-
Des gestes simples pour une consommation plus responsable
En adoptant des habitudes d’une consommation responsable, chacun peut activement contribuer à la préservation de l'environnement. Découvrez quelques réflexes à intégrer dans votre quotidien.
-
Autofestival : Ce qu’il faut savoir sur les contrats
Rappel des règles régissant les différents contrats, notamment en ce qui concerne le droit de rétraction.
-
Achats en ligne en toute sérénité
Quelques conseils pour acheter en ligne en toute sérénité.
-
Le Code de la consommation
Ce dossier traite du Code de la consommation, tout en évitant un langage juridique trop complexe.
-
Droits des passagers
Ce dossier traite des droits des passagers aériens, par train, par bus et par bateau.
-
La résolution extrajudiciaire des litiges de consommation
La résolution extrajudiciaire des litiges permet de régler un conflit entre consommateurs et professionnels à l’amiable, sans avoir recours aux instances judiciaires traditionnelles.
-
Repairing
Ce dossier traite des questions relatives au repairing : droit à la réparation, obsolescence programmée, cadre législatif etc.