Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 160 résultat(s)
  1. Signée en 2008 par la cLc, la Fédération des artisans et l'Horesca et soutenue par le gouvernement, la charte FAIR PRICE engage les signataires de ne pas profiter d'une période de forte inflation pour procéder à des hausses excessives de leurs prix.

  2. Un contrôle des prestataires de services de paiement, organisé par le ministère de la Protection des consommateurs (MPC), a montré que les agences installées au Luxembourg opèrent en conformité avec le Code de la consommation. Le ministère attire cependant l'attention des consommateurs au fait que des frais non-négligeables sont liés à ces opérations.

  3. À l'occasion du Spring Break, le ministère de la Protection des consommateurs rappelle que les exposants doivent afficher le prix des produits et services en euros, toutes taxes comprises, sur le produit lui-même ou à proximité immédiate, visible et lisible par les consommateurs.

  4. Le ministère de la Protection des consommateurs organise, ensemble avec Caritas Luxembourg dans le cadre de leur projet pour des textiles durables https://rethink.lu/ une table ronde.

  5. Plus de 1.000 réponses en 3 jours, le sondage que le ministère de la Protection des consommateurs a lancé mi-février a suscité l'intérêt des consommateurs par rapport aux sujets proposés. Dans un second temps, le ministère souhaite approfondir les questions soulevées et compte sur les intéressés pour participer aux groupes de discussion qui sont organisés à partir de la mi-mars.

  6. Cette note d'information s'intéresse aux flux textiles au Luxembourg et met l'accent sur la quantification des déchets textiles.

  7. Le ministère de la Protection des consommateurs soutient la Luxembourg Tech School de l’Uni.lu dans le développement de projets numériques innovants.

  8. À l'occasion du festival de l'automobile, le ministère de la Protection des consommateurs informe sur les obligations des intermédiaires de crédit. En effet, maints consommateurs ont l'habitude de financer leur voiture avec un prêt qu'ils contractent via le concessionnaire chez qui ils achètent la nouvelle voiture. D'autant plus important de savoir à quoi faire attention.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page