Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 45 résultat(s)
  1. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d'être informées par la société Delhaize que le produit "Pâte à tartiner aux noisettes 13% (400g)" de la marque "Boerinneke", contenant les allergènes "Amande" et "Noix de Macadamia" non mentionnés sur l'étiquette a été distribué au Luxembourg dans les magasins Delhaize.

  2. Récemment l'Allemagne a décidé de recommander aux fabricants alimentaires allemands l'utilisation du système Nutriscore, une sorte d'évaluation des valeurs nutritionnelles des aliments, développée en France en 2016 et en application dans plusieurs Etats membres de l’Union européenne, dont la Belgique et la France, mais aussi l'Espagne et le Portugal.

  3. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d'être informées via le système d'alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit "Klare Suppe" de la marque "Rapunzel", contenant potentiellement des fragments de verre, a été distribué au Luxembourg

  4. Le 14 octobre 2019, a eu lieu au Cercle Cité, en présence de Paulette Lenert, ministre de la Protection des consommateurs, l’évènement annuel "La sécurité dans mon assiette", organisé par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire, en collaboration avec le ministère de la Protection des consommateurs.

  5. Logo "La sécurité dans mon assiette"

    Le 14 octobre, le ministère de la Protection des consommateurs organise, en collaboration avec le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire en tant que Point Focal de l'EFSA, le colloque "la Sécurité dans mon assiette".

  6. Le 12 octobre, le ministère de la Protection des consommateurs organise une consultation avec les Jeunes du Luxembourg afin de mieux comprendre leur vue sur la consommation du futur. En présence de Paulette Lenert, ministre de la Protection des consommateurs, différentes thématiques seront discutées et les jeunes auront l’occasion de donner leurs avis et exprimer leurs besoins.

  7. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d'être informées via le système d'alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit "Oignons frits de la marque Bicky", contenant potentiellement des corps étrangers métalliques, a été distribué au Luxembourg dans les stations essence Q8.

  8. Le 14 octobre prochain, le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire en tant que Point Focal de l'EFSA - European Food Safety Authority - invite à son événement annuel "la Sécurité dans mon assiette" qui cette année aura lieu au Cercle Cité à Luxembourg-Ville, en présence de la ministre de la Protection des consommateurs, Paulette Lenert.

  9. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées par la société Cactus que le produit pâté de foie de la marque ZWAN, contenant les allergènes lait et œuf non mentionnés sur l'emballage, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Cactus.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. Dernière page