Ministère de la Protection des consommateurs // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Les attributions du ministère de la Protection des consommateurs sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.
Actualités
-
Autofestival 2023: rappel de quelques principes légaux
À l'occasion de l'Autofestival 2023, le ministère de la Protection des consommateurs tient à rappeler l'importance de quelques principes légaux concernant la protection des droits du consommateur.
-
Désignation de l'organisme pouvant héberger le centre européen des consommateurs pour le Luxembourg pour la période 2024/2028
En date du 12 janvier 2023 et conformément au règlement européen établissant notamment un programme en faveur du Marché intérieur, le ministère de la Protection des consommateurs a désigné le Centre européen des consommateurs GIE comme organisme éligible à soumettre la demande de...
-
Nouveau guide pour le professionnel - Matenee Vertraue Gewannen.
Le ministère de la Protection des consommateurs a publié un guide dédié spécifiquement aux professionnels. Il explique, thème par thème en évitant un langage purement juridique, les obligations des professionnels reprises dans le Code de la Consommation. Disponible en 3 langues, le guide peut également être consulté sur le site du ministère.
-
Nouvelles mesures pour mieux protéger le consommateur
Au cours de l'année 2021, l'Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) a constaté une hausse importante des litiges concernant les SMS premium/SMS surtaxés facturés par les opérateurs de services de communications électroniques luxembourgeois.