Ministère de la Protection des consommateurs // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Les attributions du ministère de la Protection des consommateurs sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.
Actualités
-
Gouvernance transnationale du Nutri-Score: les 7 pays engagés adoptent un algorithme amélioré pour les aliments
Les autorités compétentes de Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne et Suisse ont adopté le 26 juillet les évolutions de l'algorithme du Nutri-Score pour les aliments, élaborées par le comité scientifique.
-
Contrôle des nouveaux commerces à Luxembourg-Ville et dans les alentours: les professionnels connaissent et respectent la réglementation en termes d'indication de prix
Lors d'un contrôle effectué parmi les nouveaux commerces qui ont ouvert cette année à Luxembourg-Ville et dans ses alentours, il a été constaté que la grande majorité de ces jeunes commerces connaissent et respectent la réglementation luxembourgeoise en termes d'indication des prix.
-
Feu vert à la création de l'Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA) au service du bien-être animal et des contrôles de la chaîne alimentaire
La Chambre des députés a voté mardi, le 12 juillet 2022 le projet de loi 7716 portant création et organisation de l'Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA).
-
Conférence: Diversité des contrôles officiels de la chaîne alimentaire
À l'occasion de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments, qui a eu lieu le 7 juin, le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire a organisé, en collaboration avec le ministère de la Protection des consommateurs, une conférence sur les contrôles officiels de la chaîne alimentaire.