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La Direction de la protection des consommateurs et l’Horesca poursuivent leur engagement
Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs, a rencontré les responsables de l’Horesca. Cet échange a permis d’aborder les enjeux liés à la protection des consommateurs ainsi que la qualité des services dans l’hôtellerie et la restauration.
L’importance d’une collaboration étroite entre les autorités et les professionnels, essentielle pour garantir des standards élevés, a été soulignée. Transparence, respect des réglementations et engagement mutuel sont au cœur de cette démarche visant à renforcer la confiance des consommateurs.
À titre d’exemple, on peut citer la rédaction de fiches pour le Guide du professionnel, proposant des conseils pratiques pour respecter le Code de la consommation, l’élaboration de la Charte Chèques-Cadeaux, ainsi que l’organisation de webinaires communs à destination des professionnels.
Satisfaits de la coopération passée, les participants ont décidé de poursuivre cet engagement afin d’assurer un cadre toujours plus sûr et performant.