Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 92 résultat(s)
  1. Dans le cadre de leurs échanges réguliers, le ministère de la Protection des consommateurs et la Chambre des Métiers ont visité le 16 janvier le nouveau site de production de la boulangerie-pâtisserie Jos & Jean-Marie à Mertzig, représentant un exemple parmi nombreux qui témoignent des hauts standards en matière de sécurité alimentaire dans l’artisanat luxembourgeois.

  2. Dans le cadre de ses enquêtes sectorielles annuelles, le ministère de la Protection des consommateurs a contrôlé 44 studios de tatouage et de piercing entre juillet et septembre 2019. La majeure partie des établissements contrôlés indiquent les prix de façon incomplète, mais proposent un devis à signer par le client avant de commencer la prestation.

  3. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d'être informées par la société Auchan que les autorités françaises ont interdit la pêche, le ramassage, le transfert, l'expédition et la commercialisation de tous les coquillages de la zone n°56.09.3 constatant des cas humains de NOROVIRUS après consommation d’huîtres en provenance de cette zone.

  4. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d'être informées par la société Auchan que par arrêté du 31 décembre 2019, le préfet du Morbihan, chevalier de la Légion d'honneur et chevalier de l'ordre national du Mérite, a interdit la pêche, le ramassage, le transfert, l'expédition et la commercialisation de tous les coquillages de la zone n°56.09.3.

  5. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d'être informées via le système d'alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit "Laugenbrezel, geschnitten" de la marque Hiestand, contenant potentiellement des fils métalliques, a été distribué au Luxembourg dans des stations-service Esso.

  6. Le ministère de la Protection des consommateurs poursuit la consultation au sujet du Nutriscore, tant au niveau national qu'au niveau européen. Une décision sur la recommandation ou non de ce système d'évaluation des valeurs nutritionnelles des aliments pourra être prise en début de l'année 2020.

  7. Le 10 décembre, la ministre de la Protection des consommateurs, Paulette Lenert, a visité le Musée national d'histoire naturelle Luxembourg (MNHNL). Le MNHNL dispose d'une grande expertise en mycologie (science des champignons) et dans l'identification d'espèces botaniques, une expertise qui est très utile dans la recherche des tentatives de fraude au niveau alimentaire.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page