Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 127 résultat(s)
  1. En date du 25 février 2021, le ministre de l'Économie, Franz Fayot, a représenté le gouvernement luxembourgeois au Conseil compétitivité (COMPET) organisé en vidéoconférence où les ministres de l'Économie européens se sont notamment penchés sur les plans nationaux de relance, la transparence de la comptabilité des entreprises et la protection des consommateurs.

  2. Les autorités compétentes de Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne et Suisse annoncent la mise en place d'un mécanisme de coordination transnational pour faciliter l'utilisation de l'étiquetage nutritionnel Nutri-Score sur la face avant des emballages. Cette coopération se fera au sein d'un comité de pilotage et d'un comité scientifique.

  3. Le nombre d'enfants fréquentant un service d'éducation et d'accueil (SEA) ne cesse d'augmenter au Luxembourg. Il est de la responsabilité de ces services de proposer une alimentation saine aux petits et d'assurer la sécurité des repas servis. Ceci vaut d'autant plus pour les enfants qui souffrent d'une allergie alimentaire et par-là ont des besoins alimentaires spécifiques.

  4. La réglementation européenne exige que toute denrée alimentaire destinée au consommateur final, préemballée ou non, doit être accompagnée d'une série d'informations sur sa composition, sa durabilité et sa valeur nutritionnelle.

  5. En tant que point focal de l'EFSA (European Food Safety Authority) au Luxembourg, le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire organise le 18 décembre la 3e édition du colloque scientifique 'Research in Food Safety'.

  6. Le nouvel agenda du consommateur vise à répondre aux besoins immédiats des consommateurs pendant et après la pandémie de COVID-19.

  7. Une alimentation durable constitue à la fois une alimentation saine et équilibrée, préservant l’environnement et qui est viable au plan économique et social.

  8. Suite à de nombreux rappels de produits fabriqués avec des graines de sésame (céréales et produits de boulangerie, par exemple farine, bagels, baguettes, pain, …) contaminées par de l'oxyde d'éthylène, les autorités de sécurité alimentaire du Luxembourg invitent les consommateurs encore une fois à consulter régulièrement la liste des produits concernés.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page