Martine Hansen en visite au stand du national enforcement body à l'aéroport de Luxembourg

Le 20 décembre, Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs, s'est rendue à l'aéroport de Luxembourg pour une visite au stand du national enforcement body (NEB). Le NEB, relevant de la Direction de la protection des consommateurs et chargé de superviser et de garantir le respect des droits des passagers aériens, est présent à l'aéroport tout au long de cette semaine de grands départs pour informer les passagers sur leurs droits, notamment en cas de refus d'embarquement, d'annulations ou de retards significatifs de vols.

  1. ©MA

    Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs

    Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs

  2. ©MA

    (de g. à dr.) Daniel Conrardy, directeur de la sécurité de lux-Airport ; Rebecca Pecnik-Welsch, responsable marketing & communications de lux-Airport ; Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs

    (de g. à dr.) Daniel Conrardy, directeur de la sécurité de lux-Airport ; Rebecca Pecnik-Welsch, responsable marketing & communications de lux-Airport ; Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs

  3. ©MA

    Photo de groupe

    Photo de groupe

Accueillie par Daniel Conrardy, directeur de la sécurité de lux-Airport et Rebecca Pecnik-Welsch, responsable marketing & communications de lux-Airport, Martine Hansen a tenu à exprimer son engagement envers la protection des droits des passagers en visitant le stand du NEB. La ministre a souligné l'importance de la sensibilisation continue des passagers aux droits qui leur sont accordés: "La confiance des passagers est au cœur de nos préoccupations, et la Direction de la protection des consommateurs demeure engagée à garantir un environnement de voyage où les droits des passagers sont respectés et protégés".

La transparence et l'accessibilité à l'information étant des éléments clés pour garantir une expérience de voyage positive et équitable pour tous, la Direction de la protection des consommateurs assurera une présence permanente pour informer sur les droits des passagers moyennant une campagne d'affichage durant toute l'année 2024 sur les écrans d'affichage dans le hall d'entrée de l'aéroport. Finalement, la Direction de la protection des consommateurs tient à rappeler qu'un dossier dédié aux droits des passagers est mis à disposition sur son site internet.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture et la Direction de la protection des consommateurs

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