Martine Hansen visite le Service national du médiateur de la consommation

En rendant visite au Service national du médiateur de la consommation ce 26 janvier, Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs, a tenu à saluer ce service entièrement dédié à la résolution des litiges à l’amiable, basé sur un processus volontaire et confidentiel.

Le médiateur de la consommation peut, en tant qu'entité neutre et indépendante, jouer un rôle important dans la recherche de solutions à l'amiable pour les litiges découlant de contrats de vente ou de services. À cet effet, il convient de préciser que le médiateur de la consommation peut être saisi aussi bien par les professionnels que par les consommateurs et que le processus pour aider à résoudre les conflits est simple, rapide et sans frais.

La visite de la ministre Hansen souligne l'importance de ce service qui, en agissant comme intermédiaire impartial, facilite le dialogue entre les parties, les guidant dans leur quête commune d'une résolution équitable.

Martine Hansen a profité de la visite pour rendre hommage au travail du médiateur de la consommation et a lancé un appel: "Tout consommateur et toute entreprise devraient avoir connaissance de ce service des plus utiles pour potentiellement résoudre les litiges de manière constructive et respectueuse."

Communiqué par la Direction de la protection des consommateurs

  1. ©MPC

    (de g. à dr.) Claude Fellens, médiateur de la consommation; Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs

    (de g. à dr.) Claude Fellens, médiateur de la consommation; Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs

  2. ©MPC

    Claude Fellens, médiateur de la consommation

    Claude Fellens, médiateur de la consommation

  3. ©MPC

    Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs

    Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs

  4. ©MPC

    Photo de groupe

    Photo de groupe

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