Presentatioun vum aktualiséierte "Guide de bonnes pratiques d'hygiène" fir d'Entreprisen aus dem Secteur vun den Hotellen, Caféen a Restauranten

De 7. Juni huet d'Federatioun HORESCA, a Presenz vun der Konsumenteschutzministesch Paulette Lenert, den Update vun hirem "Guide de bonnes pratiques d'hygiène" fir d'Entreprisen aus dem Secteur vun den Hotellen, Caféen a Restauranten zu Lëtzebuerg presentéiert. Dësen Update dréit den neien technologeschen a reglementareschen Entwécklunge Rechnung an erlaabt et den Acteure vum HORECA-Secteur, hir Aarbechtsmethoden den aktuelle Wëssensstand unzepassen an esou de Konsumenten den héchst méiglech Niveau u Protektioun am Beräich vun der Liewensmëttelsécherheet ze bidden.

Communiqué vum Ministère fir Konsumenteschutz an der Federatioun HORESCA

Originalversioun vun der Noriicht

Le 7 juin 2022, à l'occasion de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments, la fédération Horesca, en présence de la ministre de la Protection des consommateurs, Paulette Lenert, a présenté la mise à jour de son guide de bonnes pratiques d'hygiène alimentaire pour les entreprises du secteur des hôtels, restaurants et cafés au Luxembourg. Cette mise à jour tient compte des nouvelles évolutions technologiques et réglementaires et permet aux exploitants des établissements Horeca d'ajuster leurs méthodes de travail au niveau actuel des connaissances afin d'assurer aux consommateurs le niveau le plus élevé possible de protection en matière de sécurité alimentaire.

La première version du guide de bonnes pratiques d'hygiène pour ces entreprises avait été élaborée en 2014 et est devenue rapidement la référence en matière d'assurance de la sécurité alimentaire dans les établissements du secteur Horeca. À savoir qu'il s'agit d'un secteur particulièrement dynamique qui se caractérise par de fréquentes nouvelles créations d'établissements et par une évolution continue des méthodes de fabrication et de distribution. La réglementation alimentaire, de son côté est également en évolution continue pour s'adapter aux progrès technique et scientifique en matière de sécurité alimentaire.

Avec la présente mise à jour, le guide de bonnes pratiques d'hygiène alimentaire tient compte de ces évolutions et permet ainsi aux membres du secteur de s'y adapter pour garantir un niveau de protection élevé des consommateurs. La fédération Horesca souligne ainsi sa volonté de prendre ses responsabilités en matière de sécurité alimentaire.

Le guide a été avisé favorablement par les services de contrôle alimentaire et validé par la ministre de la Protection des consommateurs.

Communiqué par le ministère de la Protection des consommateurs et la Horesca Luxembourg

Aktualiséiert