Kontroll vun neie Geschäfter an der Stad an Ëmgéigend: Professionnel kennen a respektéieren d'Reglementer a punkto Präisindikatioun

Bei enger Kontroll vu den neie Betriber, déi dëst Joer an der Stad an Ëmgéigend opgaange sinn, gouf festgestallt, datt déi grouss Majoritéit vun dëse jonke Betriber d'Lëtzebuerger Reglementer a Saache Präisindikatioun kennen a respektéieren.

Communiqué vum Ministère fir Konsumenteschutz

Originalversioun vun der Noriicht

Lors d'un contrôle effectué parmi les nouveaux commerces qui ont ouvert cette année à Luxembourg-Ville et dans ses alentours, il a été constaté que la grande majorité de ces jeunes commerces connaissent et respectent la réglementation luxembourgeoise en termes d'indication des prix.

Depuis le début de l'année, le ministère de la Protection des consommateurs (MPC) a contrôlé plus de 50 commerces nouvellement ouverts, principalement à Luxembourg-Ville et dans ses alentours. À côté de ses contrôles d'indication de prix et de tarifs habituels, le MPC a décidé de se focaliser sur les commerces nouvellement créés pour sensibiliser les responsables à leurs obligations définies dans le Code de la consommation et chercher l'échange. Lors de ces passages, il a été constaté que la vaste majorité de ces commerces affichait correctement les prix de leurs produits (96%) et tarifs de leurs services (90%).

Une partie des commerces contrôlés n'était cependant pas au courant qu'ils devaient également exposer leur autorisation d'établissement, ce qui a rapidement pu être corrigé grâce au passage des collaborateurs du MPC. Le MPC continuera ces contrôles tout au long de l'année. En cas de questions, professionnels comme consommateurs peuvent s'adresser au MPC via l'adresse mail info@mpc.etat.lu.

Communiqué par le ministère de la Protection des consommateurs

Aktualiséiert