Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 76 résultat(s)
  1. Le ministère de la Protection des consommateurs poursuit la consultation au sujet du Nutriscore, tant au niveau national qu'au niveau européen. Une décision sur la recommandation ou non de ce système d'évaluation des valeurs nutritionnelles des aliments pourra être prise en début de l'année 2020.

  2. Le 10 décembre, la ministre de la Protection des consommateurs, Paulette Lenert, a visité le Musée national d'histoire naturelle Luxembourg (MNHNL). Le MNHNL dispose d'une grande expertise en mycologie (science des champignons) et dans l'identification d'espèces botaniques, une expertise qui est très utile dans la recherche des tentatives de fraude au niveau alimentaire.

  3. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d'être informées par la société Delhaize que le produit "Pâte à tartiner aux noisettes 13% (400g)" de la marque "Boerinneke", contenant les allergènes "Amande" et "Noix de Macadamia" non mentionnés sur l'étiquette a été distribué au Luxembourg dans les magasins Delhaize.

  4. Récemment l'Allemagne a décidé de recommander aux fabricants alimentaires allemands l'utilisation du système Nutriscore, une sorte d'évaluation des valeurs nutritionnelles des aliments, développée en France en 2016 et en application dans plusieurs Etats membres de l’Union européenne, dont la Belgique et la France, mais aussi l'Espagne et le Portugal.

  5. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d'être informées via le système d'alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit "Klare Suppe" de la marque "Rapunzel", contenant potentiellement des fragments de verre, a été distribué au Luxembourg

  6. Le 14 octobre 2019, a eu lieu au Cercle Cité, en présence de Paulette Lenert, ministre de la Protection des consommateurs, l’évènement annuel "La sécurité dans mon assiette", organisé par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire, en collaboration avec le ministère de la Protection des consommateurs.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page