Échange constructif avec l’ULC

La ministre de la Protection des consommateurs a rencontré une délégation de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).

Une rencontre fructueuse s'est déroulée entre Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs, et une délégation de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs .

Dans une ambiance empreinte d'entente cordiale, les discussions ont été marquées par une réelle volonté d'avancer ensemble pour renforcer la protection des consommateurs au Luxembourg. Les sujets débattus étaient variés, notamment les adaptations envisagées du Code de la Consommation, visant à mieux répondre aux besoins et aux défis actuels des consommateurs.

Une autre question majeure abordée était celle de l'introduction prévue du recours collectif en droit de la consommation. Cette mesure permettra aux consommateurs de se regrouper pour poursuivre des actions en justice, renforçant ainsi leur voix et leur capacité à obtenir réparation en cas de préjudice.

Cette réunion reflète l'engagement commun envers la défense des droits des consommateurs et témoigne de la détermination à œuvrer ensemble pour un environnement plus juste et plus sécurisé pour tous les consommateurs luxembourgeois.

 

  1. ©MPC

    Visite de l'ULC

    Visite de l'ULC

    d.g.à.d. : Nico Hoffmann (ULC), Marcel Laschette (ULC), Marc Bourkel (ULC); Aline Rosenbaum (ULC)
  2. ©MPC

    Visite de l'ULC

    Visite de l'ULC

    d.g.à.d. : Marie-Josée Ries, Martine Hansen (ministre de la Protection des consommateurs), Marc Fischer
  3. ©MPC

    Visite de l'ULC

    Visite de l'ULC

    Photo de groupe
  4. ©MPC

    Visite de l'ULC

    Visite de l'ULC

    Photo de groupe

Dernière mise à jour